Passer au contenu
International shipping options available - please allow up to two working days handling time on all orders
International shipping options available - please allow up to two working days handling time on all orders

Kit de colorant en solution d'acide picrique 5% Semperfli

par Semperfli
£19.99

M'avertir lorsque de retour en stock

Picric dilué à 5% stocké en toute sécurité dans des récipients en plastique, veuillez lire les instructions d'utilisation ci-dessous.

 
Utilisation : Nous utilisons des bols en plastique pour la dilution et utilisons des outils en plastique pour agiter l'acide picrique. Nous laissons les matériaux jusqu'à ce qu'ils aient visiblement changé. Certains matériaux comme les ailes épaisses, le tétras par exemple peuvent prendre quelques jours pour une pénétration complète de l'acide picrique tandis que les queues de faisan peuvent teindre en 15 minutes à 1 heure. Nous utilisons des gants en latex comme picric, bien que ce ne soit pas dangereux, votre main donne l'impression que vous avez fumé 60 cigarettes par jour pendant des années que nous avons trouvées à la suite d'un déversement accidentel lorsque nous avons commencé à travailler avec le laboratoire pour fabriquer le produit. Pour la sécurité de TOUS mourants, de la mort picric à la mort, nous utilisons des lunettes de sécurité et des gants en latex.
 
Une fois que les matériaux ont atteint la couleur olive dont vous avez besoin, nettoyez simplement l'excès de picric sous l'eau courante. On sèche ensuite les plumes et les fourrures avec une armoire de séchage (un sèche-cheveux est une alternative!)
 
ÉQUIPEMENT DE PROTECTION - PROTECTION DES MAINS Utiliser des gants de protection . Le gant le plus approprié doit être choisi en consultation avec le fournisseur de gants, qui peut informer sur le temps de rupture du matériau des gants.

PROTECTION DES YEUX Porter des lunettes de sécurité approuvées et ajustées là où des éclaboussures sont probables.

R ÉQUIPEMENT ESPIRATOIRE Appareil respiratoire autonome où de fortes éclaboussures sont probables.

AUTRE PROTECTION Fournir une douche oculaire.

MESURES D'HYGIÈNE NE PAS FUMER DANS LA ZONE DE TRAVAIL! Se laver à la fin de chaque quart de travail et avant de manger, de fumer et d'aller aux toilettes. Retirez rapidement tous les vêtements contaminés. Se laver rapidement avec du savon et de l'eau si la peau est contaminée.

Contenu du colis:

  • Solution d'acide picrique 100 ml
  • Fiche de données de sécurité complète
  • Gants de sécurité

Tu auras besoin de:

  • Bol en plastique
  • Lunettes de protection
  • L'eau
  • Ustensile en plastique (pour retirer du bain de teinture et laver)
  • Espace de séchage sécurisé

Skip to content
International shipping options available - please allow up to two working days handling time on all orders
International shipping options available - please allow up to two working days handling time on all orders

Semperfli Picric Acid 5% Solution Dye Kit

£19.99

Notify me when back in stock

5% diluted picric stored safely in plastic containers, please read the safe instructions for use below.

 
Usage: We use plastic bowls for dilution and use plastic tools to agitate the picric acid. We leave the materials in until they have visibly changed. Some materials like thick wings, grouse for example may take a couple of days for full penetration of the picric acid whereas pheasant tails can dye in 15 minutes to 1 hour. We use latex gloves as picric, although not dangerous does make your hand look like you have smoked 60 cigarettes per day for years we have found from accidental spillage when we first started working with the laboratory to manufacture the product. For safety with ALL dying, from picric dying to dying we use safety glasses and latex gloves.
 
Once the materials have achieved the olive color that you require simply wash off excess picric under running water. We then dry the feathers and furs with a drying cabinet (a hairdryer is an alternative!)
 
PROTECTIVE EQUIPMENT - HAND PROTECTION Use protective gloves.  The most suitable glove should be chosen in consultation with the gloves supplier, who can inform about the breakthrough time of the glove material.

EYE PROTECTION Wear approved, tight-fitting safety glasses where splashing is probable.
 
RESPIRATORY EQUIPMENT Self-contained breathing apparatus where high splashing is likely.
 
OTHER PROTECTION Provide eyewash station.
 
HYGIENE MEASURES DO NOT SMOKE IN WORK AREA! Wash at the end of each work shift and before eating, smoking and using the toilet.  Promptly remove any clothing that becomes contaminated. Wash promptly with soap & water if skin becomes contaminated.

Package Contents:

  • 100ml Picric Acid Solution
  • Full Safety Data Sheet
  • Safety Gloves

You Will Need:

  • Plastic Bowl
  • Safety Glasses
  • Water
  • Plastic Utensil (for removing from dye bath and washing)
  • Safe drying space